-
Informations SACD
Aider les élèves à réussir
-
Informations SACD
Aider les élèves à réussir
-
Informations SACD
Introduction au site web SACD
La Solution améliorée de collecte des données (SACD) constitue un précieux outil de collecte de données pour l'IJECT et permet d'accéder à des rapports aptes à faciliter la planification des EPR.
Les Équipes de planification régionale utilisent le site web SACD https://edcs.tcu.gov.on.ca/Main/ pour soumettre des propositions et faire rapport en marge de l'Initiative de jonction écoles-collèges-milieu de travail.
Les EPR se servent de ce site pour soumettre des programmes, demander des modifications de contrats, effectuer des rapports financiers, de données sur les élèves et de participation aux activités et aux forums et pour soumettre les rapports intérimaire et final. Pour accéder à ce site communiquez avec la personne à la présidence de votre EPR.
Pour toute question au sujet du site communiquez avec Alisha Bhanji ( Alisha.Bhanji@ontario.ca )
Que puis-je faire dans la SACD?
- Examiner les approbations à jour / actuels
- Produire des extraits et des rapports
- Calculer les données approuvées contre les chiffres réels, ainsi que les taux de succès et de rétention
Instruments de formation de la SACD de 2021-2022
Institut d’été de 2021
L’institut d’été de 2021 offrait des sessions de formation de la SACD pour débutantes et débutants ainsi que pour personnes avec expérience. Dans cette dernière session l’accent était placé sur l’accès aux extraits et la réponse aux questions à partir des données accessibles sur la SACD. Les ressources partagées le 1er 31 août 2021 sont disponibles pour fins de téléchargement.
Demandes et approbations de modification de contrat à partir du site SACD 2019-2020
Les demandes et approbations de modification de contrat effectuées en cours d’année pour apporter un changement au budget approuvé sont entrées sur le site SACD et sont signées par la présidente ou le président de l’EPR.
Les personnes autorisées à signer une demande de modification de contrat sont les mêmes que celles autorisées à approuver le budget de l’IJECT.
À l’exception du financement des activités/forums déplacé vers le financement des DRC on ne peut pas déplacer des sommes d’argent d’une catégorie à une autre. On ne peut pas reporter des sommes d’argent non dépensées d’une année à une autre.
Pour de plus amples informations reportez-vous au document Modifications de contrat en 2019-2020 et au webinaire Adobe Connect. Mise à jour de juin 2020
Pour toute question communiquez avec David Armstrong (519-524-1156) davidarmstrong@ontariodirectors.ca.
- Contract Changes webinar
- Modifications de contrat de 2019-2020
- Webinaire de l’IJECT – Modifications de contrats du cycle 6 - 20200601 (pdf)
- Cycle 6 – Modification de contrat -(Enregistrement du 2 juin 2020)
- Guide d’accompagnement pour éclairer le financement de l’IJECT au 2e semestre de 2019-2020 (pdf)
Rapports intérimaire et final dans la SACD
Les rapports intérimaire et final présentent les données à jour des dépenses et de la participation des élèves de chaque conseil scolaire, collège et EPR à comparer au budget approuvé. Pour obtenir plus de renseignements concernant des items spécifiques de chaque rapport (voir liste plus bas) reportez-vous au Processus d'approbation, de rapports et de suivi de l'IJECT sur le site web de l'IJECT au ( http://iject.ca/iject/tools.php ).
Les échéanciers, questions/réponses et webinaires en marge des rapports intérimaire et final sont disponibles plus bas.
Veuillez acheminer vos questions à Alisha Bhanji ( Alisha.Bhanji@ontario.ca )
Mise à jour – juin 2022
- Rapport final 2021-22 – Enregistrement du 31 mai 2022
- Webinaire de l’IJECT pour la soumission du rapport final 2021-22 – présentation PowerPoint
- __________________________
- Rapport intérimaire - enregistrement du 27 janvier 2022
- Rédaction du rapport intérimaire le 27 janvier 2022- présentation PowerPoint
- __________________________
- Échéancier de remise des rapports intérimaire et final (2020 - 2021)
- Remplir les rapports de données intérimaires et finales : Guide pour enregistrer les données sur les élèves dans la SACD – janvier 2021
- Questions et réponses (2020 - 2021)
- Rapport intérimaire - Webinaire (pptx - janvier 2021)
- Rapport intérimaire - (Ehregistrement du 22 janvier 2021
- Interim Reporting Power Point – delivered February, 2021
- Final Reporting Webinar Notes PDF (Spring 2021)
EDCS Contract Change and Approval Process 2021-22
Resources on submitting 2021-22 contract change requests and the approval process include the April 2021 memo, a PowerPoint presentation and a link to the April 2021 webinar recording. Contract change cycle dates can be found in the memo.
New April 2021
Rapports financiers de l’IJECT
Les rapports de l’IJECT sur les finances doivent être complétés sur le site de la SACD et signés par la présidente ou le président de l’EPR. Les ressources qui suivent abordent les sujets suivants :
- Exigences de l’IJECT en matière de planification et de rapports sur les finances
- Ressources et matériel en appui
- La consignation des données sur les finances dans la SACD
Propositions de l’IJECT sur le site SACD
Les propositions de l’IJECT incluent les demandes en ligne pour le financement des EPR, des programmes à double reconnaissance de crédit, des activités et des forums.
On utilisera les montants repères pour le financement des activités et des forums destinés aux enseignantes et aux enseignants des DRC et au corps professoral des collèges.
Les programmes à double reconnaissance de crédit sont assortis de montants repères annotés. Toutes les propositions de l’IJECT doivent être approuvées par l’Équipe de planification régionale.
Pour plus de renseignements au sujet des exigences de l’IJECT consultez le lien ici-bas.
Rédaction et transcription des rapports dans la SACD
Les webinaires Adobe Connect ici-bas faciliteront la préparation et l’envoi des propositions.
Les ressources partagées lors du webinaire de décembre 2019 sur la rédaction de propositions 2020-23 et du webinaire sur la proposition de programmes en apprentissage, niveau 1 à double reconnaissance de crédit figurent ci-dessous.
Mise à jour de décembre 2019
- How To Generate a Signatures Page in EDCS
- Comment soumettre une proposition dans la SACD. Enregistré en décembre 2018.
- Webinaire sur la rédaction de propositions 2020-23 (pdf)
- Webinaire sur la rédaction de propositions 2020-23 - Enregistré le 13 décembre 2019
- Consignation des propositions dans la SACD
- Webinaire sur la rédaction de propositions 2020-23 - Questions et réponses (pdf)
- Rubriques d'examen des propositions de programmes à double reconnaissance de crédit 2019-20 pour adolescents et adultes (pdf)
- Les formules 2019-20 Après DRCA et Après L’ÉAC (Excel)
- Propositions des DRC – Apprentissage de niveau 1 (pptx) (décembre 2019)
- Échéanciers – Niveaux 1 (.pdf) (décembre 2019)
- Options pour la prestation de programmes de formation en apprentissage de niveau 1 en milieu scolaire
GoSecure remplace AccèsGo (SACD – EDCS)
Les nouvelles utilisatrices et les nouveaux utilisateurs du site ainsi que les personnes qui ont utilisé AccèsGo par le passé mais qui n’ont pas effectué la transition vers GO Secure avant le 18 février doivent compléter le formulaire d’inscription pour l’accès sécurisé signé par la personne à la présidence de leur EPR. À noter, seule cette dernière personne a le rôle d’administrateur (ajouts, modifications, suppressions et approbations); les autres membres de l’EPR peuvent accéder à un rôle de coordonnateur (si elles ou ils contribuent à l’ajout, à la suppression ou à la modification des données de leur EPR dans la SACD) ou à un rôle d’utilisateur (capacité de lire les données et les rapports de la SACD).
Pour toute question à ce sujet écrivez à Alisha Bhanji ( Alisha.Bhanji@ontario.ca ) Le formulaire est disponible ici-bas.