Lignes directrices de l'Initiative de jonction écoles-collèges-milieu de travail, processus de modifications de contrat et documents d'appui connexes

Au cours des années précédentes, il y avait une demande de propositions annuelle pour l'IJECT. À partir des programmes pour l'année scolaire 2023-24, nous adoptons une nouvelle approche qui éliminera la nécessité d'une demande de propositions. Les Lignes directrices pour les activités, les forums et les programmes à double reconnaissance de crédit de l'Initiative de jonction écoles-collèges-milieu de travail 2023-24 fournissent des détails sur les responsabilités, l'admissibilité au financement et les paramètres pour proposer et mettre en œuvre des activités, des forums et des programmes à double reconnaissance de crédit. Si le ministère souhaite communiquer d'autres opportunités et priorités, les lignes directrices de l'IJECT seront mises à jour et les changements seront communiqués aux personnes à la présidence et à la coordination des EPR. Ces changements seront mis en œuvre à l'aide des cycles de changement réguliers de l'IJECT.

Lignes directrices et documents de politique

Financement

Dates importantes

Formulaires supplémentaires requis pour les programmes en apprentissage à double reconnaissance de crédit

L'apprentissage de niveau 1 à double reconnaissance de crédit peut être offert de plusieurs façons différentes. Options de formation en apprentissage de niveau 1 fournit des détails sur les différentes options, y compris des notes sur l'admissibilité et le financement des élèves.

  • Formulaire Attestation de l’établissement de formation pour la supervision par un collège - Pour les programmes à double reconnaissance de crédit du PAJO – (Format PDF) (Format MS Word)

    Ce formulaire est utilisé pour les programmes offerts dans une école secondaire, par une enseignante ou un enseignant du secondaire, en utilisant le curriculum de l'Ontario. Le collège atteste que le programme livré à l'école secondaire est conforme aux résultats d'apprentissage énoncés dans les Normes de formation, et que les installations, les ressources et le formateur ou la formatrice du conseil scolaire sont appropriés.

  • Formulaire de confirmation du financement par le MTIFDC de la formation en classe - Pour les programmes de niveau 1 de l’IJECT / PAJO – (Format PDF) (Format MS Word)

    Ce formulaire fournit une confirmation de l'approbation du bureau local du MTIFDC pour chaque programme de double reconnaissance de crédit comportant un financement du MTIFDC pour la formation en apprentissage de niveau 1 en salle de classe. Les élèves participant à ces programmes doivent être des élèves du PAJO ayant un contrat d'apprentissage enregistré. Ces programmes de niveau 1 ont lieu sur un campus collégial.

  • Formulaire de demande de financement par l’IJECT de la formation en classe - Pour les programmes de niveau 1 à DRC conçus pour le principal groupe cible de l’IJECT – (Format PDF) (Format MS Word)

    Ce formulaire doit être utilisé pour les programmes de niveau 1 destinés aux élèves du principal groupe cible. La formation en classe est financée par l'IJECT.