• IJECT Notes de service de D.A
  • Célébrons les 20 ans de succès de l'IJECT : 1997 - 2017

  • IJECT Notes de service de D.A
  • Célébrons les 20 ans de succès de l'IJECT : 1997 - 2017

  • IJECT Notes de service de D.A
Note de service: Modifications de contrat de 2016-2017

Memo: Mercredi 21 septembre 2016

Échéancier et mode d'emploi pour les demandes de modification de contrat de 2016-2017.

Télécharger
L’IJECT recommande la vérification d’antécédents criminels pour les membres du personnel des collèges qui enseignent dans une école secondaire

Memo: Vendredi 13 mai 2016

Dans le document qui suit le comité de l’IJECT traitant de la vérification des antécédents criminels recommande aux EPR des modifications importantes aux procédures d’embauche. Celles-ci devraient respecter le Règlement de l’Ontario 521/01 à compter du 1er septembre 2016.  Une lecture attentive du document en annexe est de mise.

Télécharger
Demande spéciale de propositions – Réussite dans les programmes de formation en apprentissage de niveau 1 du PAJO à DRC

Memo: Vendredi 12 décembre 2014

Untitled Document

Personnes à la présidence et à la coordination des EPR

J'espère que vous vous portez bien et que vous avez pratiquement complété votre demande en marge des propositions de 2015-2016 (échéance du lundi 15 décembre à 13h00).

Veuillez trouver en annexe une note de service décrivant une offre spéciale de projet touchant la réussite dans les programmes de formation en apprentissage de niveau 1 du PAJO à double reconnaissance de crédit. Pour l'instant, il ne s'agit pas de consigner quoi que ce soit sur le site de la SACD (SCDO-EDCS). Nous cherchons une lettre d'intention d'ici au 15 janvier prochain avec suivi au cours du processus de demandes de modification de contrat du mois de février.

Comme spécifié dans cette note de service, le financement de ce projet spécial viendra d'une autre source et sera accordé en sus de votre financement de l'IJECT.

Pour toute question à ce sujet communiquez avec

Phil Hedges: Phil.Hedges@ontario.ca
ou Lynn Grittani: Lynn.Grittani@ontario.ca

David

 

David Armstrong

Project Officer

School College Work Initiative
519-524-1156
davidarmstrong@hurontel.on.ca

télécharger
Une annonce de l'IJECT

Memo: Mardi 25 novembre 2014

Présidents/ Présidentes des EPR:

Comme vous le savez peut-être, des préoccupations ont été signalées lors du symposium de l’IJECT concernant les élèves de programmes à double reconnaissance de crédits qui doivent payer des droits afin que leurs crédits soient reconnus quand ils ont terminé leurs études secondaires et s’inscrivent à un programme collégial. Grâce aux efforts de Judy Morris, présidente de Lambton College, de Jim Madder, président de Confederation College, et de Chris Walker, président de Humber College, il a été décidé de renoncer à ces droits. 

L’annonce ci-dessous sera affichée sur le site Web de l’IJECT : 

Les élèves qui obtiennent une double reconnaissance de crédit peuvent, dans certaines circonstances, faire compter ce crédit pour un programme collégial à temps plein quand ils s’inscrivent à un collège. Les détails sur ce processus se trouvent à : 

http://www.iject.ca/docs/IJECT_CRALO_Nature_des_programmes_à_double_reconnaissance_.pdf

 

Par le passé, des droits s’appliquaient dans certains cas pour l’examen du crédit et l’équivalence éventuelle ou potentielle à accorder. 

Nous avons le plaisir d’annoncer que lors d’une réunion récente, le Comité des présidents a approuvé la recommandation à l’effet que tous les collèges renoncent aux frais d’examen des crédits obtenus dans un programme à double reconnaissance de crédit. 

David

 

David Armstrong

Project Officer

School College Work Initiative
519-524-1156
davidarmstrong@hurontel.on.ca

 
SCWI / IJECT Announcement

Memo: Thursday, October 23, 2014

RPT Chairs & Co-ordinators:

On behalf of the SCWI Team it is my great pleasure to announce the launch of our newly-updated websites: www.scwi.ca and www.iject.ca . With extensive input from Chairs, Co-ordinators and RPT members, Ministry staff and others, we have been able to improve the content, appearance and accessibility of these sites. For these practitioners' sites our goal remains to create and organize information that is easily accessible, relevant, current and broad in both scope and depth.

Some of the new features include:  

  • a newly-designed visual interface
  • access to the necessary forms and documents
  • a research section
  • policies and procedures
  • relevant and up-to-date Ministry directives
  • expanded how-to manuals and videos...and many more new features!
 

We look forward to your ongoing suggestions as we strive to facilitate your work with students.

 

Special thanks to our SCWI team members for their tireless efforts to make these sites both useful and very attractive: Rick Meridew, Michael Moher, Maurice Proulx, Michael Smith, Bill Jack, Sonja Vandermeer and Lynn Grittani. And, once again, many thanks to the RPT members who have helped with this project.

 

David

 

David Armstrong

Project Officer

School College Work Initiative
519-524-1156
davidarmstrong@hurontel.on.ca


Aux personnes à la présidence et à la coordination des EPR :

Au nom de l'équipe de l'IJECT cela me fait grandement plaisir de vous annoncer le lancement de nos sites web rafraîchis, www.iject.ca et www.scwi.ca. Grâce à l'apport des membres et des personnes à la présidence et à la coordination des EPR, du personnel du Ministère et d'autres personnes nous avons enrichi leur contenu, amélioré leur présentation et facilité leur accès. Notre objectif avec ces sites destinés aux artisans de l'IJECT est de fournir les renseignements pertinents, faciles à consulter tout en étant de portée vaste.

Les nouvelles caractéristiques comprennent entre autres :  

  • l'accès aux formulaires et documents clés
  • une section consacrée à la recherche
  • les politiques et procédures
  • les directives ministérielles pertinentes et à jour
  • des guides pratiques
  • des vidéos et bien plus encore!
 

Merci de continuer à nous faire des suggestions dans le but de faciliter votre engagement auprès des élèves.

 

Un merci spécial aux membres de l'équipe de l'IJECT qui travaillent sans relâche pour que ces sites soient à la fois utiles et attrayants : Rick Meridew, Michael Moher, Maurice Proulx, Michael Smith, Bill Jack, Sonja Vandermeer et Lynn Grittani. Merci encore aux nombreux membres des EPR qui ont contribué à ce projet.

 

David