• Politiques du Ministère
  • Célébrons les 20 ans de succès de l'IJECT : 1997 - 2017

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Programmes à double reconnaissance de crédit : Fiche mise à jour 2016

"Dans le cadre de la Stratégie visant la réussite des élèves, les écoles secondaires de l’Ontario offrent des programmes élargis pour répondre au style d’apprentissage et aux intérêts de chaque élève. Ces programmes permettent aux élèves de personnaliser leur expérience scolaire grâce à diverses options d’apprentissage nouvelles et améliorées. Celles-ci comprennent la double reconnaissance de crédit, la Majeure Haute Spécialisation et l’éducation coopérative."

Pour voir l'intégralité du document , cliquez sur le lien ci-dessous .

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Programmes à double reconnaissance de crédit : Politique et exigences des programmes, 2013

Vous trouverez en annexe le nouveau document de politique Programmes à double reconnaissance de crédit – Politique et exigences des programmes, 2013 de même que la note de service du sous-ministre George Zegarac. Ce document remplace celui de 2010, Double reconnaissance de crédit – Politique et mise en œuvre. Le nouveau document explicite les politiques et les exigences de programmes pour les administratrices et administrateurs et les éducatrices et éducateurs de l'Ontario.

On peut également accéder au document ici.

Veuillez mettre de côté les copies du document antérieur.

Documents connexes
Annexe – Critères de sélection de 2013

Critères de sélection pour l’admission aux programmes à double reconnaissance de crédit.

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Consignation des DRC dans les Systèmes de gestion de l'apprentissage sur les élèves (SGIE)

Ces webinaires sont destinés aux usagers des Systèmes de gestion de l'apprentissage sur les élèves (SGIE) avec accent sur les différences entre les cours de la DRC enseignés en équipe et ceux donnés par les collèges et sur la consignation des cours et des données sur les élèves dans les SGIE. Les webinaires permettent  également de vérifier la consignation juste des DRC.

Liens et fichiers
Itinéraires vers l'apprentissage, Options pour les élèves du secondaire, 2017

Ce document fournit des renseignements importants sur les critères d’admissibilité, les processus de sélection, les avantages pour les élèves et les modalités de financement des divers programmes d’études secondaires qui, ensemble ou séparément, constituent une voie d’apprentissage.

Suivez le lien ci-dessous pour la page Web PAJO du Ministère.

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Comment déclarer une DRC enseignée en équipe

Le Ministère et d’autres intervenants se fient davantage aux données de SISOn pour fins d’analyse de l’impact de ce programme, d’où l’importance de continuer à améliorer la déclaration des DRC enseignées en équipe. Vous trouverez ici un document qui facilitera ce travail tant au niveau de la déclaration que celle de la vérification.

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