• Symposium - printemps 2018
  • Aider les élèves à réussir

  • Symposium - printemps 2018
  • Aider les élèves à réussir

  • Symposium - printemps 2018
logo
2018 Spring Symposium
Accédez ici aux archives des trois derniers symposiums incluant les PPT d’ateliers ainsi que d’autres ressources.
Symposium de 2018

Le 15 mai 2018 l’IJECT tiendra son Symposium annuel. Comme par le passé nous avons bénéficié de la rétroaction des participantes et des participants de 2017 de même que de celle des EPR afin d’offrir des ateliers et des sessions de réseautage de qualité.

Humber College nous accueillera à nouveau cette année. Le comité de planification du Symposium a effectué les changements aptes à améliorer le produit final incluant deux séries d’ateliers, une session de réseautage et une conférence de clôture. Le tout se terminera à 14 h 30, question de faciliter le retour à domicile.

Cette année nous accueillerons le personnel des collèges responsable des programmes de l’Après DRC pour adultes et de l’Après École au collège et leur offrirons des ateliers et des sessions de réseautage d’intérêt particulier.


La rencontre sociale en soirée du mardi 14 mai occasionnera de bons échanges et ajoutera à la richesse du Symposium.


Notez que nous n’offrirons pas de sacs ou de copies du programme au kiosque d’accueil. Vous retrouverez le titre de vos ateliers et de votre session de réseautage de même que le numéro des salles de rencontre à l’endos de votre porte-nom.

On encourage les EPR/collèges/conseils scolaires à apporter des documents à partager avec les collègues dans l’espace Lecture Theatre Concourse près du kiosque d’accueil. Communiquez avec Janette Jensen janette@opsoa.org afin de lui indiquer ce que vous comptez offrir.

Grandes lignes du symposium

    • Le lundi 14 mai 2018

    • 19h00 – 21h00
    • Soirée d’accueil pré-symposium au Hilton Garden Inn, 3311 promenade Caroga, Mississauga L4V 1A3
      Amuse-gueules et bar payant

    • Le mardi 15 mai 2018

    • 8h15 – 9h00
    • Inscription
      (Lecture Theatre Concourse)
      Petit déjeuner continental
      (Lecture Theatre Concourse)

    • 9h00 –10h00
    • Session 1 : Ateliers

    • 10h00 –10h15
    • Rafraîchissements et réseautage informel à l'extérieur des salle F226

      Rafraîchissements et réseautage informel (espace Concourse

    • 10h15 – 11h10
    • Session 2: Sessions de réseautage

    • 11h10 – 12h00
    • Lunch (Humber Food Emporium, salles Seventh Semester et Doris Tallon)

    • 12h00 – 13h00
    • Session 3: Ateliers

    • 13h00 – 13h20
    • Rendez-vous à l’auditorium Lecture Theatre pour la présentation de la conférencière

    • 13h20 – 14h30
    • Session 4 : Conférencière Dre Jean M. Clinton
      (auditorium Lecture Theatre Concourse)

    • 14h30
    • Ajournement

Conférencière invitée – Diffusion en direct
J_Clinton

Dre Jean M. Clinton
"Connecting with Adolescent Learners - The Heart of Well-Being".

Accédez ici à la diffusion en direct du Symposium de l’IJECT de 13 h 20 à 14 h 30 le mardi 15 mai 2018 incluant la présentation de la conférencière invitée Dre Jean M. Clinton.

Accéder à la diffusion en direct dès qu’elle sera disponible.

Programme

Nous sommes heureux de vous offrir une journée complète de présentations, d’échanges, d’ateliers et de sessions de réseautage axées sur l’IJECT.

Le programme sera accessible d'ici peu

L’inscription pour le Symposium de l’IJECT de 2018 commence le 18 avril

Une fois activé, le lien vers le système d’inscription en ligne sera disponible ici.

Votre inscription comprendra le choix de deux ateliers et d’une session de réseautage.

Vous pourrez accéder à la liste complète des ateliers et des sessions de réseautage en format PDF. Cette liste sera aussi accessible à la page des inscriptions.

La liste des ateliers et des sessions de réseautage sera bientôt affichée

Emplacement et indications routières

Le North Campus du Humber Institute of Technology and Advanced Learning est situé au 205 boulevard Humber College, Toronto, M9W 5L7. Reportez-vous à Google maps (page web) pour accéder à une carte et à des indications routières.

Accéder à une carte et à des indications routières

Stationnement

Humber a réservé des espaces de stationnement pour le Symposium; le permis de stationnement accompagnera votre lettre de confirmation d’inscription. Téléchargez la carte de l’aire de stationnement (PDF)

Télécharger la carte de l’aire de stationnement

Carte du North Campus

La carte du North Campus facilitera vos déplacements sur le campus. Téléchargez la carte (PDF)

Télécharger la carte du North Campus

Télécharger la carte des salles d’ateliers et des sessions de réseautage

Télécharger la carte d’accès au North Campus

Accédez au réseau sans fil « Humber’s Guest Wireless » :

1. Branchez-vous au réseau « Welcome to Humber »
2. Cliquez sur « Guest Wireless Access »
3. Acceptez les conditions d’utilisation et cliquez sur « log in »
4. Attendez que la page d’accueil de Humber soit affichée

Notez que le réseau n’est pas sécurisé et qu’il offre un service Internet de base.
Vous avez besoin d’aide? Composez le 416-675-6222, poste 8888

Diètes et contraintes alimentaires

Nous avons déployé beaucoup d’efforts pour offrir une variété de rafraîchissements et d’items au menu du lunch pour répondre à la plupart des besoins en matière de contraintes alimentaires. Le menu du lunch comprendra des sandwiches végétariens, des sandwiches au poulet, au jambon, au rôti de bœuf, une variété des sandwiches avec pain sans gluten, des salades vertes, de quinoa et aux pâtes et une variété de fruits. Si certains items viennent à manquer au cours du lunch, s.v.p. voir Ken Harrison ou Michael Moher et on fera le plein. Si on ne peut répondre à vos besoins alimentaires avec les items énumérés ce serait peut-être bon d’apporter votre goûter. Notez également que la cuisine de Humber n’est pas un environnement à 100% sans noix; certains items peuvent contenir des traces de noix. Merci de votre compréhension.

Dépenses

L’inscription au Symposium de l’IJECT est gratuite. Les participantes et les participants doivent assumer leurs propres dépenses incluant les déplacements, l’hébergement et tout autre frais.

Comment remporter des prix lors du Symposium !!


1. Vous devez être dans l’auditorium à la fin de la conférence pour vous mériter un de ces prix :

  • Une nuitée à l'hôtel Hilton Garden Inn
  • 1 certificat de 50,00 $ de Best Buy
  • 1 certificat de 50,00 $ de Staples
  • 1 certificat de 50,00 $ de Coles


2. Complétez le formulaire d’évaluation du Symposium que vous recevrez par courriel et vous pourrez gagner :

  • 1 certificat de 50,00 $ de Best Buy
  • 1 certificat de 50,00 $ de Staples
  • Des livres grand format - Titre à venir
    - Titre à venir
    - Titre à venir
    - Titre à venir
Hébergement

Fairfield Inn & Suites by Marriott, Toronto Airport

3299 promenade Caroga, Mississauga, L4V 1A3
905-675-9800

Un lit très grand format - 129,00 $ / nuitée, taxes en sus. Stationnement de nuit inclus.

Cliquez ici pour réserver en ligne

Date limite : 23 avril 2018


Hampton Inn & Suites by Hilton, Toronto Airport

3279 promenade Caroga, Mississauga, L4V 1A3
1-800-HAMPTON or 905-671-4730

Deux lits grand format - 125,00 $ / nuitée; taxes en sus. Stationnement de nuit inclus.

Nom du groupe: SCWI Symposium

Code: 38U

Cliquez ici pour réserver en ligne

Date limite : 29 avril 2018


Hilton Garden Inn-Airport

3311 promenade Caroga, Mississauga, L4V 1A3
1-888-844-5038

Un lit très grand format - 145,00 $ / nuitée. Stationnement de nuit inclus.

Nom du groupe: School College Work Symposium

Code: A03

Cliquez ici pour réserver en ligne

Date limite : 23 avril 2018


Humber College North Campus Accommodations

203 Humber College Blvd., Toronto, M9W 6V3

Suite double - 2 chambres avec deux lits simples dans chacune - 80,00 $ / nuitée. Stationnement : 7,00$ / jour

Téléchargez davantage de renseignements

Nom du groupe: SCWI Symposium

Cliquez ici pour réserver en ligne

Date limite : 23 avril 2018

Pour plus de renseignements communiquez avec David Armstrong

Téléphone: 519 524 1156
courriel davidarmstrong@hurontel.on.ca